Workfair50+ Bienne


Le bureau Workfair50+ Bienne a été créé par des concernés pour des concernés.

 

La situation des 50+ sur le marché du travail est un problème à prendre au sérieux.

 

C'est un fait que, passé la cinquantaine, se retrouver sans emploi, pour une certaine classe de la population, présente des difficultés insurmontables pour se réinsérer dans une économie, basée sur la productivité et la génération de revenus.

Nous avons, d'un côté, l'industrie qui utilise des robots pour effectuer le travail et génèrer des revenus, sans se soucier que la population, de fait, se retrouve à ne plus être active, de l'autre, les entreprises, pour lesquelles un employé coûte, chaque mois, un salaire et des prestations sociales. Un robot, lui, à part de modiques frais d'entretien, une fois la facture d'achat payée ne fait que rapporter à l'entrepreneur.

 

Un cinquantenaire qui a travaillé toute sa vie, depuis son apprentissage jusqu'à son licenciement, l'a fait en se disant, voyant le progrès avancer, qu'il se retrouverait, un jour, à regarder les robots, qui lui permettraient de vivre décemment, travailler.

Il ne lui est jamais venu à l'idée que les propriétaires de ces robots profiteraient des avantages apportés pour s'enrichir, sans se soucier de leur prochain.

 

Si nous n'entreprenons pas, aujourd'hui, quelque chose, nos enfants se retrouveront, demain, dans la même situation.

Avec ses bureaux de Bâle et de Bienne, l'association Workfair50+ veut créer des emplois pour les personnes expérimentées afin que leur savoir et expérience ne soient pas, à jamais, perdus.

 


Agenda


 

 

Nouveautés/Neuigkeiten

Nous ouvrirons notre bureau de Bienne dès début juin 2017.

Wir werden unser Bieler Geschäftsstelle anfangs Juni erröffnen

 

Notre adresse/unsere Adresse:

Rue principale/Hauptstrasse 214

2552 Orpund

032 510 52 00

aide@workfair50plus.ch

 



Location


Workfair50+

Hauptstrasse 214

2552 Orpund

Email: aide@workfair50plus.ch

Telephone: 032 510 52 00



Team Bienne


Christian Delayen

Coordinateur Romand

Christine Klauser

Présidente

Fred Frasnetti

Finances